Textile Homme Running Trail

Messieurs, découvrez tout ce dont vous avez besoin pour élaborer vos tenues running/trail avec des marques comme Compressport | CraftGore | Nike | Odlo | Salomon | S/LAB...

Affichage de 1-25 de 103 article(s)

Que l’on soit débutant ou confirmé, la pratique de la course à pied ne doit pas être pris à la légère. Et l’équipement à avoir non plus ! Avoir des produits fashion c’est bien… Mais qu’ils puissent nous assurer une sortie en toute sécurité et avec du confort, c’est mieux.  

Pour cela, l’équipe Montisport a sélectionné un large choix d'articles parmi les plus grandes marques telles que RukkaSalomonOdlo et bien d'autres encore. 

Notre tenue de trail running idéale 

L’idéal est une tenue sportive offrant technicité et protection. Evidemment, le choix de vos vêtements techniques doit être adapté en fonction de la saison. Que ce soit pour le haut ou pour le bas de votre tenue, oubliez les matières qui gardent la transpiration, il vous faut des matières légères évacuant la transpiration et séchant rapidement. 

En été, lorsqu’il fait beau et chaud, prévoyez plutôt un tee-shirt à manches courtes ou un débardeur avec une matière respirante pour un séchage rapide. Combinez-le avec un short ou un cuissard, privilégiez le plus confortable pour vous. En hiver, lorsqu’il fait froid, difficile de se passer du système triple couche. Choisissez un tee-shirt de trail running technique évacuant la transpiration qui permettra d'évacuer la transpiration et disposant d’un séchage rapide. Ajoutez par-dessus, une polaire fine isolante et respirante puis une veste imperméable ou un coupe-vent en fonction de la météo. A la mi-saison, privilégiez un tee-shirt à manches longues tout simplement. 

Vestes ou coupe-vent 

Que le temps soit froid, frais, pluvieux ou venteux, prenez avec vous une veste de trail running ou un coupe-vent pour vous protéger. Le coupe-vent, zippé ou non, sera parfait pour lutter contre les temps venteux. En revanche, si vous courez sous la pluie, choisissez une veste imperméable de type membrane Gore-Tex (GTX) et avec une bonne respirabilité si vous ne voulez pas revenir trempé de votre sortie. La capuche est un plus pourra vous être utile en cas de vent ou d'intempéries. 

Cette veste devra avoir un tissu plutôt stretch afin de vous laisser toute la liberté de mouvement dont vous avez besoin pour effectuer votre entraînement quotidien. 

Ne négligez pas les sous-vêtements !  

Que vous soyez un homme ou une femme, les chaussettes de trail et de running sont indispensables. Les chaussettes en coton favorisent l’apparition des ampoules mais vos pieds s’habitueront et durciront sur le moyen terme. En revanche, les chaussettes techniques et spécifiques auront l’effet inverse et seront plus confortables. Vous pourrez aussi choisir des chaussettes en laine Mérinos pour l'hiver. 

Pour les hommes, on vous conseille d’optez pour un caleçon ou un boxer avec un bon maintien qui ne vous comprimera pas. Découvrez sur notre site la marque SAXX qui propose des caleçons de trail running de qualité séchant rapidement. 

Côté accessoires … 

Un bonnet ou un bandeau seront nécessaires pour empêcher la déperdition de chaleur et protéger les oreilles. De même, les gants sont indispensables, car les mains sont particulièrement sensibles au froid. Au moment de choisir votre tenue de running, vous pourrez opter, dans un premier temps, pour une paire de gants en soie que vous pourrez ensuite porter sous des modèles doublés et plus protecteurs du vent et de la pluie. 

 

Sur Montisport.fr nous utilisons des cookies pour mesurer l'audience et réaliser des statistiques pour améliorer votre expérience sur le site. Nous souhaitons ainsi vous garantir la meilleure navigation possible et vous proposer des offres et services personnalisés. Vous pouvez accepter dès à présent ces opérations ou bien personnaliser l'utilisation de vos données. En savoir plus