CONDITIONS DE RETOUR
Besoin d’un conseil pour effectuer le retour de votre article ? L’équipe Montisport est à votre écoute afin de vous accompagner avant, pendant, mais surtout après le passage de votre commande.
Tous nos clients disposent d’un délai de 30 jours à compter de la date de réception de votre commande afin d’user de leur droit de rétractation, sans motifs ni pénalités.
Les différents motifs de retour
RETOUR « CLASSIQUE »
Les raisons de ce type de retour peuvent être variées : la taille de votre article ne convient pas, vous n’aimez pas le produit, etc.
Le retour de ce produit sera à votre charge lors de la création de votre demande de retour.
A réception de votre retour, nous pourrons effectuer un échange, un avoir ou un remboursement selon votre choix.
RETOUR « DEFECTUEUX »
Si un produit est défectueux, nous pourrons entamer une demande de S.A.V auprès de la marque. Cette procédure peut prendre entre une et deux semaines selon les marques.
La restitution du produit sera à votre charge afin que nous puissions finaliser la procédure de S.A.V en lien avec la marque.
Suite au retour de votre article, nous pourrons vous envoyer un article de remplacement selon la décision prise par la marque, ou émettre un avoir pour obtenir un nouvel article sur notre site.
RETOUR NON CONFORME
Nous souhaitons garantir un service de qualité à tous nos clients. Mais, si jamais le produit que vous recevez semble ne pas être le bon, n’hésitez pas à nous contacter par email sur contact@montisport.fr. N’hésitez pas à nous joindre des photos de votre article ainsi que l’étiquette de celui-ci afin que nous puissions constater l’erreur.
Ce retour sera à notre charge. A réception, nous effectuerons le changement avec le bon produit, ou un remboursement de votre commande selon votre souhait.
Comment retourner mon produit ?
Conditions de remboursement
Tout produit doit être retourné avec les étiquettes d’origines. Si le produit dispose d’un film de protection, celui-ci ne devra pas être enlevé.
La différence de montant de remboursement peut s'expliquer par les cas suivants :
- Les frais de livraison ne sont pas remboursés lorsque vous effectuez un retour.
- Tout produit doit être retourné dans son emballage d’origine. Le tout doit être transporté dans un emballage tel qu’une pochette d’envoi ou un carton. Merci de ne pas utiliser l’emballage d’origine comme emballage pour votre colis retour. Si ces conditions ne sont pas remplies, une pénalité d’un montant de 10% du montant de votre commande vous sera demandée, ou votre retour ne sera pas accepté.
- Les produits personnalisés tels que les skis percés, les peaux de phoque ou les chaussures thermoformables ne pourront être repris par nos services.
Pour des raisons de santé et d’hygiène, nous ne pourrons reprendre les articles de nutrition ou de protection pour la peau (crèmes, etc.).