A mi-chemin entre Trail et All Mountain, le Raze R est hyper indulgent à l'usage avec une facilité de prise en main et surtout, il saura vous convaincre puisqu'il est aussi efficace que confortable !
En version aluminium, ce VTT est une nouveauté 2023, il reprend les caractéristiques du modèle en carbone, à la fois vif et dynamique, il s'emmène facilement gràce au système zéro suspension notamment mais pour autant, son impressionante stabilité permet de descendre fort !
Malgré un débattement contenu, on prend un plaisir fou à son guidon, on peut vraiment attaquer comme avec des vélos de la catégorie supérieure gràce à ses performantes suspensions FOX, il rivalise sans problème avec quelques modèle carbone de la catégorie en termes de rendement.
Le Raze reste énergique sous les coups de pédales, la suspension ne pompe pas tout en restant active dans les secteurs cassants. En franchissement, sa position très équilibrée amène une adhérence de folie et aide également à maintenir la roue avant au sol, permettant de passer aisément dans les montées techniques.
Pour un large panel de riders qui cherchent un VTT qui pédale bien, mais qui reste ludique et complaisant en descente, ce Mondraker est hyper persuassif
Spécificités :
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Cadre : Raze 29 Stealth Evo Alumunium 6061, tubes hydroformés, système de suspension Zero, débattement 130 mm, Forward Geometry XC, biellette supérieure Monoblock, douille de direction conique, passage de gaines interne, design spécifique pour transmission monoplateau, axe arrière Boost 12 x 148 mm, roulements étanches Enduro Max, Patte de dérailleur Sram UDH
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Amortisseur : Fox Float DPS LV EVOL Performance, 205 x 57,5 mm. Réglages : rebond, réglage de la compression sur 3 positions (ouvert/mi-ouvert/bloqué), précontrainte pneumatique. Trunnion montage haut, bagues inférieures 25x8mm
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Fourche : Fox 36 29 Float GRIP EVOL Rhythm, 150mm, pivot conique, axe Boost 15 x 110 mm, déport 44 mm. Réglages : ajustement instantané de la compression, rebond basse vitesse, précontrainte pneumatique
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Jeu de direction : ONOFF Saturn conique pour tube de direction de 1"1/8 à 1"1/2, roulements étanches ACB, haut 41x30,2x7x45ºx45º, bas 51,9x40x8x45ºx45º
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Potence : ONOFF Sulfur FG 30 mm 0º, alliage d'aluminium forgé 6061, alésage 31,8 mm
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Cintre : ONOFF Sulfur 1.0, aluminium 6061 double renfort, galbe : 20 mm, largeur : 800 mm, cintrage 9°, réhausse 5°, alésage 31,8 mm
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Poignées : ONOFF Twin, verrouillage simple, 135 mm
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Manettes de dérailleur : SRAM Trigger NX Eagle, 12 vitesses, X-Actuation 1:1
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Dérailleur arrière : SRAM GX Eagle, Roller Bearing Clutch type 3, technologie de blocage de chape, 1 x 12 vitesses, X-Actuation 1:1
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Cassette : Sram XG-1230, 11-50 dts, 12 vitesses
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Pédalier : Truvativ Stylo 7K Eagle, 12 vitesses, Boost, axe DUB, taille S/M : 170 mm, taille L/XL : 175 mm, Plateau 32 dents, aluminium usiné CNC, X-Sync 2
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Boitier de pédalier : Sram DUB BSA, roulements étanches, 73 mm
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Chaîne : SRAM NX Eagle, 12 vitesses, Powerlock
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Freins : SRAM G2 R, étriers 4 pistons, disques monopièces Centerline 180mm IS 6 trous
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Roues : Mavic Crossmax XL S 29, largeur intérieure 30 mm, Tubeless Ready, Moyeux Infinity Boost 15 x 110 mm / 12 x 148 mm, technologie de roue libre ID360, 24 rayons Mavic droits à double renfort
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Pneus avant/arrière : Maxxis Dissector 29 x 2.4 WT, Tubeless Ready, composé 3C MAXX TERRA, protection EXO+, 120 TPI, tringle souple / Maxxis Aggressor 29 x 2.3, Tubeless Ready, composé double, protection Exo, 60 TPI, tringle souple
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Selle : MDK series PU 2023
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Tige de selle : Tige de selle télescopique interne ONOFF Pija, diamètre 31,6 mm, taille S : 405 x 95-125 mm, taille M : 458 x 120-150 mm, taille L : 498 x 140-170 mm, taille XL : 498 x 140-170 mm
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Poids (environ) : 14,9 kg
En raison des retards de la chaîne d'approvisionnement mondiale, les fabricants peuvent avoir remplacé certains composants d'origine par des composants de qualité égale ou supérieure. Le vélo que vous recevez peut différer de la photo.
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