DESTOCKAGE : Jusqu'à -70% sur tous nos univers !

QU'EST CE QU'UN SKI / SNOWBOARD TEST ?

Des skis alpins, des skis de randonnée, ou des snowboards de qualité à un prix réduit, c’est possible avec Montisport ! Les skis test sont une bonne alternative entre un ski neuf et un ski d’occasion : vous obtenez du matériel à prix attractif qui a eu une utilisation limitée.

Afin de mieux comprendre la signification de "skis test", l'équipe Montisport vous donne de plus amples explications ! 

« Ski Test » ou « Snowboard » : Explications

Chaque année, de nombreux événements sont organisés en début de saison hivernale pour que les professionnels puissent essayer les nouveautés de nombreuses marques leaders et émergentes de l’industrie de la glisse. D’une durée de 1 à 5 jours, les skis de piste, les skis de randonnée ou les snowboards sont utilisés par des professionnels avec un excellent niveau de ski, sur des pistes propres.

A la fin ces événements, nous pouvons estimer qu'un ski ou un snowboard à une durée de vie d’environ 1 à 2 journées. Certains articles ne sont même jamais utilisés ! L’état d’un produit test pourra donc varier d’un modèle à l’autre, suivant l’utilisation qui en aura été faite.

Les professionnels de la glisse ont ensuite la possibilité de racheter plusieurs lots de skis et de snowboards testés durant cette période.

Notre entretien des skis test !

Comme précisé ci-dessus, les skis et les snowboards test ont déjà une durée de vie avant d’être vendu au particulier. Mais afin de vous garantir le meilleur produit, l’entretien n’est pas laissé au hasard !

Avant toute expédition de skis ou de snowboards test, l’équipe de préparation de commandes de chez Montisport s’occupe de refaire entièrement le fartage, les carres et la semelle afin de s’assurer que vous achetiez le meilleur ! Nous essayons de rendre ce ski aussi propre que possible afin de s'approcher d'un état quasi neuf.

Vous aurez donc un ski ou un snowboard où la sérigraphie peut comporter des rayures d'usage et parfois des accrocs (le plus souvent des rayures), mais dont la semelle sera le plus propre possible

Rossignol, Nordica, Blizzard ou Dynastar, il y en aura pour tous les goûts !

L’équipe Montisport s’améliore toujours plus pour vous !

Nous mettons à votre disposition toutes les informations nécessaires pour que vous puissiez bien choisir vos skis ! Pour cela, consultez les caractéristiques techniques mises à votre disposition pour chaque paire de ski ou votre snowboard. Avec cela, peu de chances de se tromper et vous pourrez dévaler les pistes en toute sérénité !

De plus, si vous souhaitez nous pouvons vous envoyer des photos de l’article de votre choix. Ainsi, vous pourrez constater leur état. Ces photos peuvent être envoyées avant le passage de votre commande, ou avant l’expédition de votre commande.

Pour faire une demande de photo, contactez-nous par email sur contact@montisport.fr en nous indiquant le modèle du ski qui vous intéresse, mais aussi la taille que vous souhaitez. Nous vous répondrons dans un délai de 24h.

Afin de sélectionner le modèle de ski alpin ou de ski de randonnée adéquat à votre pratique, vous pouvez aussi consulter notre article "Comment choisir le bon ski" !

Un produit test est-il comme neuf ?

Les skis test ou les snowboards test ont été utilisés avant. Ils sont donc à considérer comme des produits d’occasion, avec un reconditionnement permettant d’obtenir un produit plus qualitatif qu’un produit d’occasion. Nous travaillons sur ses produits afin de leur rendre le meilleur aspect et une skiabilité intacte, notamment en retouchant les carres, ainsi que les semelles.  

J’ai acheté un ski test, mais son état ne me satisfait pas. Puis-je le retourner ?

Un retour de votre article est tout à fait possible, à condition que les skis n’aient pas fait l’objet d’un perçage pour les fixations. Si vous avez effectué une demande de photo concernant les skis test concernés, puis une validation de commande ou d’expédition, le retour des skis test s’effectuera selon les conditions d’un retour « Classique ». Les frais de retour seront donc à la charge du client.

Je souhaite acheter un ski test de randonnée. A-t-il déjà été percé ?

Un ski test peut avoir été percé lors de l’événement organisé par la marque. Les fixations seront vendues avec le ski, mais un nouveau perçage sera nécessaire. C’est pourquoi nos équipes procéderont à un rebouchage minutieux des skis, ainsi qu’à l’application d’insert. La skiabilité du ski, ainsi que sa qualité sont vérifiées au préalable afin de vous assurer un matériel de qualité.

J’ai effectué un achat pour des skis test, mais l’état constaté avant expédition ne me satisfait pas. Puis-je être remboursé ?

Un remboursement de votre commande sera possible avant l’expédition de votre commande. Pour cela, il suffit de nous en informer par email sur contact@montisport.fr , ou via votre espace client. Le remboursement sera effectué dans un délai de 24 heures maximum.

Les snowboard test sont-ils vendus avec des fixations ?

Un snowboard test ne dispose pas de fixations. Il s’agit de la planche flat à laquelle vous pourrez facilement adapter vos fixations (voir compatibilité).

NOTRE SÉLECTION

Produit ajouté à votre liste d'envie