Le F-Podium DC est un habitué des podiums de la Coupe du monde puisqu'il a la combinaison parfaite d'un VTT léger qui grimpe comme un cross-country ultra performant et qui descend comme un vélo de trail engagé !
Avec son design racé, le cadre conçu avec la fibre de carbone Stealth Air, la plus haut de gamme, associé à son système Zero Suspension qui limite l'effet pompage, en font une bête de course mais ce vélo de down country avec son équipement premium est extrêmement stable et très amusant à piloter.
Le meilleur de la transmission électronique équipe ce Mondraker, le Sram XX1 Eagle AXS associé la tige de selle Rock Shox Reverb AXS, cet ensemble est ultra rapide, précis en faisant preuve d'une excellente fiabilité.
Doté de roues Mavic Crossmax Carbon XL R et de pneus Maxxis Rekon Race de section importante, le plus haut modèle de la gamme DC chez Mondraker est prêt pour gravir les sommets et descendre des pentes vertigineuses en toute confiance !
Spécificités :
-
CADRE : F-Podium 29 Stealth Air tout en carbone, système de suspension Zero optimisé XCO, 115 mm, Forward Geometry XC, biellette supérieure Monoblock en carbone, douille de direction conique, passage de gaines interne HHG, design spécifique pour transmission monoplateau, axe arrière Boost 12 x 148 mm, garde-boue d'amortisseur, fixation frein arrière Postmount, Patte de dérailleur Sram UDH
-
AMORTISSEUR : Rockshox SID Luxe Ultimate RLR Debonair, 185 x 50 mm. Réglages : Compression TwistLock 2 positions (ouvert/bloqué), rebond basse vitesse, précontrainte pneumatique. Trunnion montage haut, bagues inférieures 22,2 x 10 mm
-
FOURCHE : Rockshox SID Ultimate RL 29, 120 mm, Chargeur Race day, DebonAir, pivot conique, axe Boost 15 x 110 mm, plongeurs coniques en aluminium 35 mm, déport 44 mm. Réglages : Compression TwistLock 2 positions (ouvert/bloqué), rebond basse vitesse, précontrainte pneumatique
-
COMMANDE DE FOURCHE : RockShox TwistLoc FullSprint 125 B1
-
JEU DE DIRECTION : Acros AZX-239 R1 Block Lock, ZS44/28,6 supérieur, ZS56/40 inférieur
-
POTENCE : ONOFF Helium aluminium 7075 CNC, alésage 31,8 mm, galbe : +/-8º, longueur : tailles S / M : 50 mm, tailles L : 60 mm, tailles XL : 70 mm
-
CINTRE : ONOFF Helium carbone 0.2, galbe : 4,8 mm, largeur : 760 mm, cintrage 9°, réhausse 0°, alésage 31,8 mm
-
MANETTES DÉRAILLEUR : Sram Eagle AXS, palette Rocker, 12 vitesses
-
DÉRAILLEUR ARRIÈRE : Sram XX1 Eagle AXS, Roller Bearing Clutch type 2.1, technologie de blocage de chape, chape longue en carbone, 1 x 12 vitesses, X-actuation 1:1
-
CASSETTE : Sram XG-1299, 10-50 dts, 12 vitesses
-
PEDALIER : Sram XX1 Eagle, Boost, axe DUB, plateau Direct Mount, taille S : 170 mm, taille M/L/XL : 175 mm, Plateau 34 D aluminium usiné CNC
-
BOÎTIER DE PEDALIER : Sram DUB BSA, roulements étanches, 73 mm
-
CHAÎNE : Sram XX1 Eagle, 12 vitesses, arc-en-ciel, Powerlock
-
FREINS : SRAM Level TLM, étriers 2 pistons, disques monopièce Centerline 180mm IS 6 trous
-
ROUES : Mavic Crossmax Carbon XL R 29, largeur intérieure 30 mm, Tubeless Ready, 24 rayons, Moyeux Infinity Boost 15 x 110 mm / 12 x 148 mm, rayons Mavic droits à double renfort
-
PNEUS :Maxxis Rekon Race 29 x 2.4 , compatible tubeless, protection EXO, 120 TPI, tringles souples
-
SELLE : Fizik Antares R7
-
TIGE DE SELLE : RockShox Reverb Stealth AXS, diamètre 31,6 mm, taille S : 340 x 100 mm, taille M : 390 x 125 mm, taille L / XL : 440 x 150 mm
-
POIDS (environ) : 11.1 kg
En raison des retards de la chaîne d'approvisionnement mondiale, les fabricants peuvent avoir remplacé certains composants d'origine par des composants de qualité égale ou supérieure. Le vélo que vous recevez peut différer de la photo.
Note Commentaires (0)